Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/prje9514/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2851

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/prje9514/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2855

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/prje9514/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3708
Réinventez l’expérience collaborateur, partager sa vision. - Cristalway

22 Avr Réinventez l’expérience collaborateur, partager sa vision.

Réinventez l’expérience collaborateur, faire des difficultés une opportunité.

Je voudrais vous partager une expérience vécue dans une entreprise que j’ai accompagnée, une start-up devenue une scale-up.
Le dirigeant est un visionnaire, convaincu de sa vision, de sa stratégie et convaincu d’avoir tout fait pour la partager. Et pourtant, les résultats ne sont pas au rendez-vous, les collaborateurs, bien que de bonnes volontés, ne semblent pas totalement engagés. En réalisant un diagnostic, j’ai interrogé l’équipe de direction et un échantillon de collaborateurs sur la vision et la stratégie.
Le dirigeant n’était pas convaincu de ma démarche. Il m’a fait confiance.
Ce que j’ai pu lui rapporter, c’est qu’au mieux la vision était connue, mais pas par tous. Certains se rappelaient vaguement en avoir entendu parler.

Peu pouvaient m’expliquer ce qu’elles signifiaient véritablement.
Et pire encore, pratiquement personne ne pouvait relier les actions qu’ils réalisaient quotidiennement à la vision. Au contraire, ils avaient le sentiment de ne rien faire dans le sens de la vision.

Ce diagnostic fait, il a fallu montrer au dirigeant que ce qu’il avait dans la tête n’était pas dans la tête de ses salariés, que ce qu’il pensait comme évident n’était pas évident pour les autres, que l’implicite n’était pas explicite.
Chacun interprète, pense qu’il a raison.

 

La démarche a donc consisté à communiquer, à embarquer l’équipe de direction, à la faire adhérer, à expliquer encore et encore, à vulgariser au sein d’ateliers pour tester, à créer un discours clair, à donner du sens, à relier les actions. Ce fut un embarquement de tous du commercial à l’ingénieur chargé des infrastructures. Chacun avait un rôle dans cette vision mais il ne le savait pas.
Ne pas penser que l’autre sait, s’en assurer
symbolique de cette carte.